Votez transport 2021: demandes éléctorales
-
Instaurer un financement permanent consacré à l’exploitation du transport collectif
Depuis le début de la pandémie, les transporteurs ont été grandement touchés par la baisse de l’achalandage et la perte de revenu conséquente. Malgré le fait que l’aide annoncée dans l’Accord sur la relance sécuritaire par les gouvernements fédéral et provinciaux a empêché des coupures de service, les transporteurs cherchent à nouveau des moyens pour compenser les pertes sans couper dans les services qui affecteraient le service reçu par les usagers.
-
Un plan national de service d’autobus interurbains
Maintenant plus que jamais, nous devons investir dans des services de transport à faible teneur en carbone, permettant la création d'emplois et facilitant le transport des Canadiens et des Canadiennes vers leurs familles, leurs communautés ainsi que vers les services essentiels.
-
Jouer un rôle de leadership et assumer sa part de responsabilité concernant les enjeux de justice sociale, de santé publique et des impacts de la crise climatique.
Les transports en commun sont un outil essentiel afin d’atteindre nos objectifs en matière d’inclusion sociale, de santé publique, d’urgence climatique et économique. Des services de transport collectif bien conçus peuvent aider à bâtir des communautés saines, équitables, plus durables et accessibles.
-
Maintenir et accélérer les investissements dans les infrastructures de transport collectif
Le maintien d’initiatives au niveau national est essentiel afin que le Canada atteigne ses objectifs en matière d’urgence climatique, d’inclusion et de justice sociale. Ces investissements permettront de répondre aux attentes de la population en matière de mobilité durable.
-
Améliorer l’accessibilité du transport en commun
Tous les partis doivent adopter une approche holistique lorsqu’il s’agit d’assurer l’équité en matière de mobilité. Examiner tous les aspects des systèmes de transports permettra de planifier des espaces sécuritaires qui facilitent les déplacements.